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Principes | Cycle 4 temps | Conversion du mouvement | Système de calage variable des soupapes | Système de réglage du taux de compression |
SYCOMOREEN a conçu pour ses moteurs PRBC un système simple et efficace de variation continue du taux de compression entre des valeurs de 5 à 25 permettant une meilleure maîtrise de la combustion, de la suralimentation, favorisant la dépollution des gaz et le downsizing.
L’étage E1 se compose de la plaque d'extrémité 5, de 4 ensembles comportant chacun un organe de modification de volume 3A, 3B, 3C, 3D coulissant dans l'alésage d'un corps creux 4A, 4B, 4C, 4D solidaire de la plaque d'extrémité 5 et renfermant un injecteur 2A, 2B, 2C, 2D. L'alésage de chacun des corps creux 4A, 4B, 4C, 4D communique avec une chambre 42A, 42B, 42C, 42D correspondante.
Ainsi, le taux de compression peut être adapté pour s'approcher des conditions optimales de fonctionnement :
- fort taux si l’organe (3) est en position avancée
- faible taux si l’organe (3) est en position reculée
Selon le type de combustion recherchée (essence ou Diesel), de préférence l'organe de réglage (3) peut porter un injecteur et/ou une bougie d’allumage (2).Principes | Cycle 4 temps | Conversion du mouvement | Système de calage variable des soupapes | Système de réglage du taux de compression |
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