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Golf GTE85 PLUS | Golf R |
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la GTE avec la R?
Non, sérieusement ?? Allez, je m'y colle ! La R est une sportive, facile à vivre, et difficile à mettre en défaut. Elle est comme sur des rails, collée à la route, et enfile les courbes sans sourciller à des vitesses que l'on n'oserait pas imaginer. La motricité est parfaite aussi, avec ses 4 roues motrices. Mais elle n'est pas joueuse, c'est la sportivité rassurante. Je pense que l'on s'amuse plus avec une GTI. Pour la GTE, la sportivité n'est pas sa vocation, elle est déjà handicapée par le poids des batteries, mais l'emplacement de ces dernières lui offre un comportement sain en conduite dynamique, malgré l'absence de châssis sport, et elle se comporte bien mieux qu'une Golf 7 classique (beaucoup moins de roulis dans les courbes, elle vire presque à plat). Mais ce n'est pas pour la sportivité que l'on se dirige vers la GTE, mieux vaut se diriger vers une GTI dans ce cas, qui plus est moins chère à l'achat (Et pour moi une sportive, c'est obligatoirement une boîte mécanique, ce qui n'est pas possible avec une GTE). Avec la R, tu as le sourire dès que tu tournes la clef, mais tu pleures lors des passages à la pompe... J'étais à 12l/100 en moyenne, en effectuant 45.000km / an, sacré budget avec le SP98 à 1,60€ / L : 720€ / mois juste pour le carburant... Avec la GTE 85, tu as le sourire à chaque plein, mon budget carburant (E85 + électricité) est tombé à moins de 100€ / mois. Sans compter les autres économies : avec la R, c'était 4 pneus tous les 3 mois, soit 16 pneus par an. Avec la GTE, c'est 4 pneus tous les 6 mois, soit 8 pneus par an. Grâce au mode B (freinage régénératif), on utilise que très peu les freins si l'on anticipe, et les plaquettes ne s'usent pas : elles sont quasi neuves après 80 000km. |
![]() ![]() En résumé !
La GTE, ainsi reprogrammée à l'E85, c'est pour moi le compromis parfait entre plaisir de conduite et budget optimisé. Si j'ai envie de battre des records de consommation basse, je m'amuse à l'éco-conduite et arrive à faire du 2,5l/100 à l'E85. Si j'ai envie (ou besoin au travail) d'adopter une conduite dynamique, je passe en mode GTE et j'arrive à me faire plaisir, mais la conso grimpe et dépasse les 14l/100. C'est vraiment Docteur Jekyll et Mr Hyde cette voiture. Commentaires de SYCOMOREEN : cet infirmier itinérant, amateur de voiture sportive, et inspiré par le prototype GTE85 PLUS, a trouvé le meilleur compromis pour ses activités, tant professionnelles que personnelles. |
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La reprogrammation flexfuel réalisé par LR Performance a pu être reprise et même améliorée sur son véhicule portant la puissance à 235 Ch, soit presque autant qu'une Golf GTI Performance. L'E85 est pour lui à la fois un avantage financier et écologique pour propulser le véhicule, qui peut aussi rester en tout électrique pour les petits trajets. Nous lui souhaitons bonne route ! |
Voir aussi : et l'opinion de Greta THUNBERG |
NOVEMBRE - DECEMBRE 2019 |