systèmes pour la conversion de mouvements et de renouvelables énergies
FAQ de la Golf GTE'85 PLUS
 Foire aux Questions  
La Volkswagen Golf GTE '85 PLUS de Sycomoreen : Grand Tourisme Ethanol'85 avec Puissance et Lithium Unifiés par le Soleil

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12/03/2017 : Quelle est la capacité idéale de la batterie d'un véhicule hybride rechargeable (PHEV) ?
01/01/2017 : Que signifie l'appellation "GTE'85 PLUS" ?
29/12/2016 : La GTE85+ a-t-elle fait l'objet d'un article dans les médias (après sa transformation) ?
24/12/2016 : Pourquoi la GTE85 PLUS permet-elle de réduire les émissions CO2 d'un facteur 10 ?
20/12/2016 : Quel est le processus pour convertir la Golf GTE à la carburation flexfuel Ethanol / Essence ? Addendum 30/01/2017
19/12/2016 : Comment découvrir les locaux de LR PERFORMANCE ? Site de MONTANS / Tarn / FRANCE
23/09/2015 : La GTE85+ a-t-elle fait l'objet d'un article dans les médias (avant sa transformation) ?


12/03/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
 QUELLE EST LA CAPACITÉ IDÉALE DE LA BATTERIE D'UN VÉHICULE HYBRIDE RECHARGEABLE (PHEV) ?

Summary : Optimizing battery sizes of plug-in hybrid and extended range electric vehicles for different user types, Redelbach Özdemir, Friedrich, DLR

Pour télécharger l'étude complète
Optimisation de la capacité des batteries pour
les véhicules hybrides rechargeables
(PHEV) et les
véhicules électriques à prolongateur d'autonomie (EREV)
pour différents types d'utilisateurs
par :
M. Redelbach,   E. D. Özdemir, H. E. Friedrich


pour : the Institute of Vehicle Concepts, German Aerospace Center (Deutsches Zentrum für Luft und Raumfahrt (DLR), Stuttgart, Allemagne

Cette étude introduit une approche holistique pour l'optimisation de la taille des batteries des véhicules PHEV et EREV dans les conditions du marché allemand. Les évaluations se concentrent sur l'hétérogénéité parmi les conducteurs, en analysant l'impact de différents profils de conduite sur le dispositif optimal de batteries selon le critère de coût total de propriété TCO [Total Cost of Ownership]. Les résultats montrent que la taille de la batterie a un effet très significatif sur le TCO. Pour un conducteur allemand moyen (15,000km/an), la capacité de la batterie devrait être de 4 kWh (PHEV) ou bien 6 kWh (EREV) pour atteindre des coûts optimum d'ici 2020.

Si le Conducteur-A avec un faible kilométrage annuel (7500 km/an) devrait choisir une très petite capacité de batterie d'environ 2kWh, le conducteur-C qui parcourt de plus longues distances (30 000 km/an)  devrait opter pour une capacité bien plus grande d'environ 13 kWh pour minimiser son coût total de propriété. Par conséquent, il est particulièrement important de prendre en compte le profil de conduite des clients pour leur proposer le meilleur groupe motopropulseur sur le plan de l'efficacité économique.
La Golf GTE (6,5 kWh) est intéressante pour le Conducteur-B sur le marché allemand. Source : Sciencedirect.com      Voir aussi : 24/12/2016


01/01/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
QUE SIGNIFIE L'APPELLATION "GTE'85 PLUS" ?

Volkswagen GOLF GTE 85 PLUS par SYCOMOREEN : Grand Tourisme Ethanol'85 avec Puissance et Lithium Unifiés par le Soleil

Volkswagen Golf 7 GTE 85 PLUS : Grand Tourisme Ethanol 85 avec Puissance et Lithium Unifiés par le Soleil développé par SYCOMOREEN en coopération avec LR PERFORMANCE

Cette voiture développée en partenariat avec LR PERFORMANCE sur la base du véhicule de série Volkswagen GOLF 7 GTE est une triple hybride essence - éthanol - électrique. En partie inspirée par la Berlingomoreen CATHI, mais d'une conception et d'un style très différents, elle peut fonctionner avec 3 sources différentes d'énergie (triple hybridation) :
      1) un pack de batteries Lithium(Li-On :  de capacité 8,8 kWh dont 6,5 extractibles ; il a besoin de 2h10 sous 15A - AC220V pour être rechargé)
      2) de l'essence sans plomb (Indice d'octane 95 ou 98)
      3) et de l'éthanol, avec une proportion maximale de 85% en mélange à l'essence (Indice d'octane 95 ou 98)


29/12/2016_______________________________________________________________________________________________________________________________
LA GTE85+ A-T-ELLE FAIT L'OBJET D'UN ARTICLE DANS LES MEDIAS APRES SA TRANSFORMATION ?

Oui, un article d'Automobile Propre a été publié au sujet de cette voiture (en configuration nouvelle) par Philippe SCHWOERER


24/12/2016_______________________________________________________________________________________________________________________________
POURQUOI LA GTE'85 PLUS PERMET-ELLE DE RÉDUIRE LES ÉMISSIONS CO2 D'UN FACTEUR 10 ?

Ce véhicule bénéficie dans son environnement des sources d'énergies renouvelables toutes issues du Soleil (Energie Photovoltaïque produite par SYCOMOREEN, bio-éthanol issu de la culture de betteraves sucrières ou de céréales en AUVERGNE) le tableau ci-dessous regroupe des valeurs issues de situations réelles de conduite économique ; ces valeurs sont indicatives à + / - 10% :

Scénario
de Distance
Scénario de consommation
d'essence fossile
Consommation E85  mélangé à l'essence jusqu'à 85% Consommation d'électricité
renouvelable à la prise électrique
essence
fossile
épargnée
Coûts*  kilométriques
100% essence
Coûts*  kilométriques
en GTE85 +
Coûts*  kilométriques
Gasoil
5 à 6L/100km
Facteur réduction  CO2 en GTE'85 + 
500 km et plus 6 L / 100 km 8 L / 100 km 1 kWh / 100 km 5 L / 100 km 8 € / 100 km 5 € / 100 km 6 €/ 100 km 2
environ 100 km 6.5 / 100 km 3.5 L / 100 km 7 kWh / 100 km 6 L / 100 km 9 € / 100 km 3 € / 100 km 6.5 € / 100 km 4
50 km et moins 7 L / 100 km <0.5 L / 100 km 18 kWh / 100 km 7 L / 100 km 9.5 € / 100 km 2.5 € / 100 km 7 € / 100 km 30 et plus

SYCOMOREEN vous propose ce tableur Excel pour faire vos propres simulations. Vous pouvez aussi consulter
la méthodologie de cette étude , ou bien le pdf de synthèse.


* Tarifs de Janvier 2017
typiquement observés en France
Electricité E85 (Ethanol mélangé à l'essence jusqu'à 85%) Essence (Octane 95 - 98)
(SP95, SP95E10, SP98)
Diesel - Gazole
en €uros (€) 0,13 € / kWh 0,6 € / L 1,35 € / L 1,2 € / L


Récapitulatif et remarques en comparaison à un véhicule 100% électrique
Emissions CO2
Les émissions globales de CO2 sont divisées par environ 2 sur de très longues distances, approximativement par 4 sur des trajets d'environ 100 km, par plus de 30 pour toutes les courses inférieures à 50 km. C'est très important. En moyenne sur une répartition des scénarii de distance 26-40-33%, les émissions de CO2 s'effondrent d'un facteur >10
Coûts
kilométriques
La GOLF GTE 85 PLUS offre des coûts kilométriques dans une fourchette entre 2 et 5€ /100 km*. Si les distances moyennes parcourues sont de 100 km : 3 € / 100 km ; c'est 3 fois mieux que l'équivalent en brûlant de essence classique. Dans tous les cas, elle est d'un coût kilométrique nettement inférieur au Diesel, en particulier sur les courtes distances.
Comparaison à un véhicule
100% électrique
La GOLF GTE 85 PLUS n'a aucun problème d'autonomie électrique insuffisante ou de bornes de recharge défaillantes. Un tel véhicule est nettement plus polyvalent et sécurisant qu'une voiture 100% électrique avec les mêmes avantages (écologique et économique). Il se ravitaille en moins de 10 minutes pour 500 km d'autonomie. Il permet également de tracter des remorques / caravanes sur de longues distances.
Au sujet du remorquage par des véhicules hybrides et électriques
La Volkswagen Golf GTE 85 PLUS dispose d'un attelage escamotable ; elle est homologuée pour tracter. Ceci est rare pour les véhicules hybrides, plus encore pour les 100% électriques. Sa puissance et le carburant embarqué permettent des voyages sereins.
La Volkswagen Golf GTE 85 PLUS en situation de remorquage, l'un des rares hybrides rechargeables homologué pour tracter


20/12/2016_______________________________________________________________________________________________________________________________
 QUEL EST LE PROCESSUS POUR CONVERTIR LA GOLF GTE À LA CARBURATION FLEXFUEL Ethanol / Essence ? 



Analyses de Fabien JULIA / LR Performance sur le cas de la GTE par Sycomoreen

Analyse de Fabien JULIA sur la conversion Flexfuel des 1,4L TSI essence par Sycomoreen
Couple TSI Seul | Puissance TSI Seul | Couple GTE Elec + TSI | Puissance GTE Elec + TSI En complément : analyse comparative des références 1,4L TSI 125 Ch et 1,4L 150 Ch


Reprogrammation des calculateurs-moteurs, conversion E85 / Ethanol Flexfuel Multifuel, mise au point mécanique, pièces de compétitions et racing, LR PERFORMANCE

Addendum : Captures d'écran issues de Facebook le 30/01/2017
Capture d'écran de LR PERFORMANCE sur Facebook pour la Golf GTE85 PLUS de SYCOMOREEN


19/12/2016_______________________________________________________________________________________________________________________________
 COMMENT DÉCOUVRIR LES LOCAUX DE  "LR PERFORMANCE" ? SITE DE MONTANS / Tarn / FRANCE

La boîte aux lettres de LR Performance !

Activités et Adresses de LR PERFORMANCE

23/09/2015_______________________________________________________________________________________________________________________________
LA GTE85+ A-T-ELLE FAIT L'OBJET D'UN ARTICLE DANS LES MÉDIAS AVANT SA TRANSFORMATION ?

Oui, un article d'Automobile Propre a été publié au sujet de cette voiture (en configuration d'origine) par Philippe SCHWOERER

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