SYstems for COnversion of MOtions and REnewable ENergies
Notices                   Annonces
Ankündigungen     Anuncios
OUR TECHNOLOGIES
MPRBC     POGDC    SPRATL    PHRSD  
SAERE       CATHI     GTE 85+    OPALE
Back to the Storyboard  / Retour à l'Historique
Année 2015 Year Année 2014 Year Année 2013 Year Année 2012 Year Année 2011 Year Année 2010 Year Years 2008 / 2009
Année 2016 Year Année 2017 Year

19/07/2017 : Summery interlude : from the harvest of sugar-beet in Auvergne until the Ethanol85 fuel
01/07/2017 : An electrogenerating trailer as a range extender : the EP-Tender by Jean-Baptiste SEGARD
16/06/2017 : Town of Mont de Marsan : a bus with natural gas (CNG - GNV) is refilling at the SORTINO's station
15/05/2017 : To discover (again) the 2 triple hybrid prototypes of cars by Sycomoreen
15/04/2017 : Jean Claude LEFEUVRE shows his last turbines with the blades which are moved by off-centered mechanism
15/03/2017 : The CO2 emissions of the european electric power supply in real time : electricitymap.org
05/03/2017 : Versatile turbine with blades in permanent opposite states (TPGEOP) by Pascal HA PHAM
04/03/2017 : The Sycomoreen's website got half a million of visitors since 2008 ; more than 50 000 visits / year
14/02/2017 : The French elections of April-May 2017 : the Energy Transition should be elected President !
01/01/2017 : The Sycomoreen's new Golf GTE 85 PLUS triple hybrid Gasoline / Ethanol / Electricity


19/07/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
Intermède estival : de la récolte des betteraves à sucre en Auvergne jusqu'à l' Ethanol 85
Summery interlude : from the harvest of sugar-beet in Auvergne until the Ethanol 85 fuel

La saison des betteraves (Auvergne) par Clermont1ere

Betterave sucrière : récolte exceptionnelle par Clermont1ere
Télécharger le procédé d'obtention d'agrocarburant E85 Ethanol et Sans Plomb SP95-E10 (source SNPAA : http://www.alcool-bioethanol.net/procedes-2/)
Source : SNPAA
Carburant renouvelable E85 Ethanol / renewable fuel E85 / der erneubare Kraftstoff E85 / El combustible renovable Etanol E85

Liens utiles / Useful Links

Syndicat National des Producteurs d'Alcool Agricole (SNPAA)

Le Bioéthanol Carburant

Wikipedia : le bioéthanol
Wikipedia : les moteurs flexfuel

La Volkswagen Golf GTE85 PLUS

Une usine de production d'éthanol / Crédit photo : SNPAA
Other summery interludes : 19/07/2016 ** 04/08/2015 ** 21/07/2014 ** 19/08/2013 ** 15/08/2011 ** 01/09/2010 ** 30/06/2009
Sommerliches Zwischenspiel : aus der Ernte von Zuckersrüben bis zu dem Ethanol 85 Kraftstoff
 Intermedio de verano : De la cosecha de betarragas azúcadas hasta el combustible Ethanol 85


01/07/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
 Une remorque électrogène en prolongateur d'autonomie : l'EP-Tender par J.B. SEGARD.
 An electrogenerating trailer as a range extender : the EP-Tender by Jean-Baptiste SEGARD.

Commentaires de SYCOMOREEN

Comme les batteries n'ont pas une densité d'énergie suffisante, et que le réseau de stations puissantes et fiables de recharge est pauvre, la mobilité purement électrique est très insécurisante en fin de voyage. Avoir un pack de batteries plus gros ne résoud en rien ce problème, et oblige même à porter un poids inutile et énergivore pour tous les petits trajets. L'EP-Tender (une remorque électrogène) est une des alternatives pour rendre polyvalents les véhicules 100% électriques, tout en relaxant le conducteur sur la jauge de sa batterie pour parcourir une longue distance.
SYCOMOREEN's Commentaries

As the batteries don't have a sufficient energy density, and as the net of powerful and reliable loading stations is poor, the purely electric mobility is very unsecuring at the end of a trip. To have a bigger pack of batteries is not solving at all this problem, and is even forcing to carry a useless and  energy penalizing weight for all the small courses. The EP-Tender (an electrogenerating trailer) is one of the alternatives to turn the eletric vehicles into multi purpose cars, while relaxing the driver about the level of his batterie gauge when he is clearing a long distance.
SYCOMOREENs Komentare

Da die Batterien keine ausreichende Energiedichte haben und das Netz zur leistungsstarken und zuverlässigen Ladestationen schlecht ist, wird die rein elektrische Mobilität am Ende einer Reise sehr beängstigend. Um ein größeres Batterienpaket zu haben, löst sich überhaupt nicht dieses Problem und zwingt ein nutzloses und verbrauchendes Gewicht für alle kleinen Strecken zu tragen. Das EP-Tender (ein Stromaggregatschleppen) ist eine der Alternativen, die Elektrofahrzeuge in Mehrzweckautos umzuwandeln, während es für den Fahrer über das Niveau seiner Batteriemessgerät entspannend ist, besonders wenn er auf einem langen Abstand reist.
Comentarios de SYCOMOREEN

A medida que las baterías no tienen suficiente densidad de energía y la red de estaciones de recarga potente y fiable es pobre, la movilidad puramente eléctrica es muy inquietante al final del recorrido. Tener un paquete de baterías más grandes esto no resuelve este problema, e incluso obligado a soportar el peso innecesario y consumidor de energía para todos los viajes cortos. El EP-Tender (un remolque-generador) es una alternativa para tener los vehículos 100% eléctricos con usos múltiples, mientras se relaja el conductor en el medidor de la batería para viajar una larga distancia. 
Voir aussi / Also to see / auch zu sehen / Para ver también :
15/05/2017    01/01/2017    03/12/2016
et 2 articles du Magazine Automobile Propre :
12/05/2017 : En Road-Trip, l'EP-Tender plus rapide qu'une Tesla
27/07/2015 : EP-Tender, une expérimentation sur 50 véhicules en 2016
Eine Stromaggregatsanhänger zur Reichweitensverlängerung : das EP-Tender von J.B. SEGARD.
Un remolque-eléctrogenerador como un extensor de rango : el EP-Tender por J.B. SEGARD.


16/06/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
Ville de Mont de Marsan : Un bus au gaz naturel (GNV) se ravitaille chez la Station SORTINO.
Town of Mont de Marsan : a bus with natural gas (CNG) is refilling at the SORTINO's Station.
Le réseau de transport urbain Tma et Mont de Marsan Agglo ont testé le nouveau bus qui roule au gaz naturel de ville (GNV). Dans le cadre de sa politique de développement des mobilités durables, Mont de Marsan Agglo a décidé d’engager le réseau Tma dans la transition énergétique et lance, avec Transdev du Marsan, l'étude d’un mode de carburation propre. En s’engageant aujourd’hui dans l’étude d’un mode de carburation propre, Mont de Marsan Agglo contribue à atteindre les objectifs de la Loi de transition énergétique pour la croissance verte en matière de mobilité. Du 6 au 15 Juin, un bus GNV a intégré le parc du réseau Tma sur la ligne A. Du quartier Mamoura, en passant par le centre-ville de Mont de Marsan et jusqu’au centre commercial du Grand Moun, les clients voyageurs peuvent apprécier les avantages liés à ce type de carburant.
Translations -Traductions - Übersetzungen - Traduccionnes Voir aussi / Also to see / Auch zu sehen / Para ver también :  26/06/2015     14/06/2015 
Garage SORTINO - CATALGAZ SARL :  Atelier de conversion de véhicules au gaz et livraison de Gaz Naturel Véhicule (GNV) : 63 Rue de la Téoulère, 40280 SAINT PIERRE DU MONT - Région de MONT DE MARSAN Mont de  Marsan Agglo a choisi le bus IVECO au gaz naturel véhicule (GNV) pour les Transports du Marsan Tma - Transdev qui se ravitaillent à la station SORTINO
Stadt von Mont de Marsan : ein Erdgasbus (NGV) wird in der SORTINOs Tankstelle versorgt.
Ciudad de Mont de Marsan : autobús con gas natural (GNC) repuesta en la Estación SORTINO.


15/05/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
Pour (re)découvrir les 2 voitures-prototypes Triples Hybrides de Sycomoreen
 To discover (again) the 2 triple hybrid prototypes of cars by Sycomoreen
Berlingomoreen CATHI et Golf GTE85 PLUS : les véhicules hybrides rechargeables par Sycomoreen : the plugin hybrid electric vehicles (PHEV) by Sycomoreen
Citroën Berlingo CATHI  

Volkswagen Golf GTE85 PLUS


2 voitures très différentes,
 économiques et écologiques 
 pour des usages polyvalents !


La Golf GTE85+, voiture sportive haut de gamme, à dominante thermique avec 3 sources d'énergie (Lithium, Essence et Ethanol à 2L/100 km) divise les émissions CO2 par 10, avec un coût* d'environ 2,5 € / 100 km.

La Berlingomoreen CATHI : camionnette spacieuse et endurante, à dominante électrique avec 3 sources d'énergie (Nickel- Cadmium, Lithium 23 kWh / 100km et essence 0.1L/100km) divise les émissions CO2 par 80 avec un coût* d'environ 3 € / 100 km.

* 1,35€/ L de SP95, 0,55€/L de E85, 0,13€/kWh
Voir aussi / Also to see / auch zu sehen / Para ver también :   01/01/017    03/12/016 Multilanguage Translation
Um die 2 dreifachen hybriden Fahrzeugsprotypen von Sycomoreen (wieder) zu entdecken
Para (re)descrubrir los 2 prototipos de coches triple hybridos de Sycomoreen.


15/04/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
Jean Claude LEFEUVRE présente ses dernières turbines à pales orientées par excentrique 
 Jean Claude LEFEUVRE shows his last turbines with blades moved by off-centered mechanism

Ce jour sur front de mer du Touquet l'eolienne parvenait à illuminer les 4 projecteurs alors que le vent oscillait entre 2 et 7 km/h . La cinématique de ce concept éolien est déjà expliquée dans Lefeuvre Turbines et la commande des pales par excentrique. Cette nouvelle éolienne peut éclairer nos villes en étant réactive au moindre souffle de vent alors que toutes les autres ne produisent qu'au dessus de 17 km/h, c'est à dire seulement quelques minutes par 24h. Chaque pale, sur cette vidéo, a une surface de 1 m2 et peu produire un éclairage sur 250 m2 avec un vent de 5 à 7 km/h. Toutes les villes du globe pourraient être éclairées avec l'énergie du vent inépuisable dès lors que des éoliennes appropriées puissent capter les vents très faibles comme dans le cas de cette vidéo avec un vent en rafales de 2 à 7 km/h.

Rappelons qu'il est pratiquement impossible de produire de l'énergie éolienne dans nos villes par le fait que les éoliennes classiques ( horizontales ) ne démarrent qu'à 16 km./h et que, à cette vitesse, on a pas plus de 5 mn de vent par 24h au cours d'une année, et, encore à condition d'être à plusieurs mètres du sol, ce qui est beaucoup plus onéreux en raison de la nécessité de sructures ou fondations au sol très conséquentes. La présente éolienne est donc bien la seule à produire substantiellement de l'électricité à partir de 4 km/h ce qui fait qu'elle peut donc produire plus de 12h par 24h contre moins de 10mn pour toutes les autres qui sont éloignées du littoral.  De surcroît, elle ne défigure pas le paysage, est totalement silencieuse et préserve les volatiles. De ce fait l'électricité serait produite sur place pour l'éclairage des villes, des avenues, des véhicules électriques: vélos, scooters, voitures, campings, pays sans électricité, etc... et créer des emplois en tant qu'énergie verte.
Comme dans cette présentation, ces éoliennes verticales peuvent être portatives, dans une version légère, en se montant ou démontant en moins de 3 mn, sans outil, pour des approvisionnement électriques immédiats avec possibilité de stockage sur des accus, pour l'alimentation de maison isolées, de campings et beaucoup d'autres applications.

Concept éolien imaginé et réalisé par Jean claude LEFEUVRE

Courriel:  lefeuvreturbines@gmail.com
Création rentrant dans le cadre de la convention des droits d'Auteur - Copyright
voir aussi / Also to see / Auch zu sehen / Para ver también   Eolienne Tripale de Jean Claude LEFEUVRE           19/10/2012             01/12/2013


15/03/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
Les émissions de CO2 de la production électrique européenne en temps réel
The CO2 emissions of the european electric power supply in real time : electricitymap.org


Voir aussi / Also to see / auch zu sehen / Para ver también : 21/11/016
Die CO2-Emissionen der europäischen Stromversorgung in Echtzeit electricitymap.org
 Las emisiones CO2 de la producción europea de electricidad en directo.


05/03/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
 Turbine Polyvalente à Guichets en Etats OPposés (TPGEOP) par Pascal HA PHAM
 Versatile turbine with blades in permanent opposite states (TPGEOP) by Pascal HA PHAM


TPGEOP DSCN8193 par pascalHAPHAM
Turbine Polyvalente à Guichets en Etats OPposés

TPGEOP DSCN8195 par pascalHAPHAM
Voir le texte du brevet sur Ipernity
Les deux pales, l'une ouverte, l'autre fermée, de la TPGEOP de Pascal HA PHAM
New wind or water turbine, with robust and simple design, usable in
numerous situations to extract the kinetic energy from the natural fluxes.
Nouvelle turbine éolienne ou hydrolienne, de conception robuste et simple, implantable dans de nombreuses situations d'extraction de l'énergie cinétique des flux naturels.
Neue Windturbine oder Wasserturbine, mit robustem und einfachem Konzept, verwendbar in zahlreichen Situationen, um die kinetische Energie aus den natürlichen Abflüssen herauszuziehen. Nueva turbina de viento o del agua, con una concepción dura y simple, para usar en las situación numerosas de la extracción de la energía cinética de los fluxes naturales.
Dessin du principe TPGOEP par l'inventeur : Pascal HA PHAM / Draft of the TPGEOP's principle by the Inventor : Pascal HA PHAM
Vielseitige Turbine mit Blätter in bleibender gegenüberliegender Position von Pascal HA PHAM
 Turbina versátil con briznas en configuraciones opuestas (TPGEOP) por Pascal HA PHAM


04/03/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
 The Sycomoreen's website got half a million of visitors since 2008 ; more than 50 000 visits/year
The SYCOMOREEN's website clears the 500 000 visits and is demonstrating a growing interest since its creation
See also the Sycomoreen's statistics.
Le site Web de SYCOMOREEN franchit les
500 000 visiteurs et démontre un intérêt croissant depuis sa création.
Voir aussi les statistiques de Sycomoreen.
Die SYCOMOREENs Website überschreitet die 500 000 Besuche und zeigt eine fortschreitende Anziehungskraft seit seiner Schaffung. Sehen Sie auch die Sycomoreens Statistiken.
El sitio web de SYCOMOREEN limpia las 500 000 visitas y conoce un interés creciente desde su creación.
Para ver tan las Estadísticas de Sycomoreen.
SYCOMOREEN : Le mouvement Naturellement Energique ! The Naturally Energetic Movement ! Die natürlich energische Bewegung ! El Movimiento Naturalmente Energico ! Voir aussi / to see also / Auch zu sehen / Ver también
Sycomoreen's storyboard              07/10/2010

 
14/02/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
Les élections d'avril-mai 2017 en France : la Transition Energétique devrait être élue Présidente !
The French elections of April-May 2017 : the Energy Transition shoud be elected President !
L'Association Negawatt présente les principales mesures pour adapter notre Pays aux défis énergétiques à venir.
 The Negawatt Association is showing the main measures to meet the future energetic challenges for our Country.
Die Negawatt Gewerkschaft zeigt die wichtigsten Maßnahmen für die zukünftigen Energieherausforderungen in unserem Land.
La Asociación Negawatt presenta las acciones esenciales para adaptarse nuestro País a los retos energéticos del  futuro.
 French Content  Chaîne Youtube / Youtube Channel of Negawatt Voir aussi / To see also / Auch zu sehen / Para ver también
     21/11/2016             07/07/2015
 Die 2017 französischen Wahlen : die Energiewende sollte als Präsidentin gewählt werden !
Las elecciones 2017 en Francia: ¡ la Transición Energética debe ser elegida Presidenta !


01/01/2017_______________________________________________________________________________________________________________________________
La nouvelle Golf GTE 85 PLUS triple hybride Essence / Ethanol / Electricité de Sycomoreen :

Golf GTE Multifuel Essence Ethanol : GTE85 PLUS par SYCOMOREEN 
 The Sycomoreen's new Golf GTE 85 PLUS triple hybrid Gasoline / Ethanol / Electricity
 Der neue Sycomoreens dreifache hybride Golf GTE 85 PLUS Benzin / Ethanol / Electrizität
El nuevo Golf GTE 85 PLUS triplo híbrido Gas / Etanol / Electricidad por Sycomoreen


Année 2015 Year Année 2014 Year Année 2013 Year Année 2012 Year Année 2011 Year Année 2010 Year Years 2008 / 2009
Année 2016 Year Année 2017 Year
SYstems for COnversion of MOtions and REnewable ENergies
Notices                   Annonces
Ankündigungen     Anuncios
OUR TECHNOLOGIES
MPRBC     POGDC    SPRATL    PHRSD  
SAERE       CATHI    GTE 85+    OPALE
Back to the Storyboard  / Retour à l'Historique